questions
fréquentes

Le concept Lib propose un milieu de vie pour les gens de 55 ans et plus. Avec ses appartements modernes et confortables, en plus des aires communes rassembleuses, le Lib est un endroit où tranquillité et vie active se conjuguent.

160 unités sont actuellement prévues. Il s’agit d’un immeuble locatif.

Non. Ce projet vise à conserver, intégrer et mettre en valeur l’immeuble patrimonial dans le cadre d’un nouveau projet résidentiel réservé aux personnes de 55 ans et plus.

Oui. Trois espaces commerciaux sont prévus au rez-de-chaussée de l’immeuble pour un total de 8 000 pieds carrés. Ces espaces viendront contribuer à la relance et au dynamisme local de l’artère commerciale qu’est la rue Principale à Aylmer. Des consultations sont présentement en cours avec la communauté d’affaires d’Aylmer afin d’assurer une offre commerciale complémentaire au quartier.

Plus de 200 places de stationnements sont prévues, dont des places réservées pour les visiteurs des résidents ainsi que pour les commerces. Un stationnement sous-terrain est prévu.

Le projet Lib Aylmer s’inscrit dans le Plan de Déplacements Durables de la Ville de Gatineau. En effet, le projet est situé à proximité de commerces et de services et est desservi par de nombreuses lignes de transport en commun. Un aménagement piéton est prévu sur la façade de la rue Principale afin de favoriser les déplacements durables et assurer le prolongement du mouvement commercial de la rue Principale.

Non. Une étude d’impact sur la circulation a été réalisée par la firme de génie CIMA+. Les débits générés par le projet sont négligeables et n’ont pas d’impact significatif au niveau de la fluidité de l’écoulement de la circulation et de la sécurité routière. Les conditions de circulation demeurent similaires à celle de la circulation actuelle. En effet, les résidents sont des gens retraités avec des horaires flexibles. Ils ne contribuent pas à augmenter la circulation aux heures de pointe.

Non. Une étude d’ensoleillement a été réalisée par une firme d’architecture. À aucun moment durant l’année l’immeuble ne porte d’ombrage sur les maisons voisines.

La construction est d’une durée de 16 à 18 mois.

Nos bureaux de locations sont maintenant ouverts. Vous pouvez nous écrire par l’entremise du formulaire sur le site web ou encore nous appeler au 819 412-5077. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

De nombreuses rencontres et échanges ont eu lieu avec l’Association Patrimoniale d’Aylmer lors de la conception du projet ainsi qu’aux étapes subséquentes. Par ces consultations, nous souhaitons intégrer les considérations historiques et architecturales du quartier au projet. Plusieurs éléments ont ainsi été intégrés au projet, notamment l’intégration de lucarnes, la modulation de la façade avant ou encore la toiture inclinée. L’objectif est d’assurer une intégration harmonieuse d’un bâtiment patrimonial important pour la communauté.

contactez-nous

Pour toute question concernant le concept Lib ou un de nos complexes, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.